DECOUVRIR

Aux alentours de Bouillante

Bouillante ses sources chaudes et sa réserve marine aux Ilets Pigeon, est au cœur de la Côte-sous-le-Vent de la Guadeloupe, de la montagne volcanique et ses rivières à la mer des Caraïbes. Nous vous invitons à découvrir toutes les facettes de ses sites naturels. Outre la Réserve Cousteau et les célèbres sources chaudes, visiter les sites naturels comme l’Anse à la Barque, explorez le littoral de Petit Malendure, découvrez le patrimoine de Bouillante.

Plages

Crédits photo : Coconews Guadeloupe

Bain chaud au bourg de Bouillante

Cette source chaude coule depuis la centrale géothermique vers la mer.
En plein centre-bourg de Bouillante, sur la plage de galets, les baigneurs profitent des bienfaits de cette eau sulfurée lors d’un bain de mer.

Crédits photo : Destination Guadeloupe

Plage de Malendure

La Plage de Malendure se situe en face de l’îlet Pigeon qui offre un panorama exceptionnel à cette plage. Son sable fin de type volcanique et de couleur foncée, sa pente douce et ses vastes espaces font de cette plage un endroit idéal pour la détente. Des cocotiers offrent une ombre agréable et fraîche pour pique-niquer ou se reposer.

Crédits photo : Destination Guadeloupe

Plage de Petite-Anse

La plage est de sable blanc, ce qui est rare en Côte-sous-le-Vent. Ses eaux sont turquoises et les fonds marins abritent des tortues marines et des récifs de coraux propices à l’exploration sous-marine en palmes, masque et tuba (snorkeling). L’espace ombragée est protégée par le Conservatoire du Littoral.


Rivières

Crédits photo : Europcar Guadeloupe

Rivière de Bois malaisé, Bouillante

La rivière Bois Malaisé à Bouillante présente plusieurs cascades magnifiques. Une zone de stationnement est prévue à proximité du départ de la randonnée.

Celles-ci sont cependant assez difficiles d’accès pour les randonneurs car il n’existe pas de sentiers pour les atteindre. Le terrain de chaque côté de la rivière est également très abrupt et pentu.

Crédits photo : Europcar Guadeloupe

Saut d’acomat, Pointe-Noire

Le Saut d’Acomat (ou chute d’Acomat) est l’une des cascades les plus remarquables de la Basse Terre.  Sa chute de 9 mètres se jette dans un grand bassin au milieu des roches, véritable baignoire à l’eau vert émeraude. Le site, facilement accessible, est fréquenté par les touristes comme par les habitants des communes avoisinantes.

Crédits photo : Europcar Guadeloupe

Rivière Caillou, Pointe-Noire

Loin des circuits touristiques traditionnels aventurez vous dans le lit de cette rivière merveilleuse parsemée de blocs rocheux énormes et d’une végétation dense et verte.

La rivière Caillou traverse la ville de Pointe Noire. Un lieu loin des circuits touristiques et qui saura vous dépayser


Activités

Crédits photo : Parc de la source

Parc de la Source, Bouillante

Sur les hauteurs de Pigeon à Bouillante, avec une vue éblouissante sur la Réserve sous-marine Cousteau, le Parc de la Source vous propose un lieu de détente unique en Guadeloupe. Lieu magique où vous vous sentirez en toute harmonie avec la nature. En pleine forêt mésophile vous découvrirez les beautés de la flore et de la faune tropicale de la Côte-Sous-le Vent.
https://www.parcdelasource.com/

Crédits photo :Le Nautilus

Le nautilus, Bateau à fond de verre, Bouillante

Assis confortablement dans un espace équipé de grandes baies vitrées, vous allez pouvoir admirer les fonds marins (1,5m sous le niveau de la mer) comme si vous étiez en train de plonger. Une multitude de poissons avec certains qui n’hésiteront pas à titiller les vitres. Vous pourrez ensuite profiter d’un arrêt baignade dans la réserve Cousteau pour faire du toboggan et (ou) faire bronzette sur le solarium, le tout accompagné de planteurs offerts et de musique.
https://www.lesnautilus.fr/

Crédits photo : Caraibe Kayak

Caraibe Kayak, Bouillante

CARAÏBE KAYAK propose plusieurs activités touristiques pour découvrir les richesses des Ilets Pigeon, classés Coeur de Parc National de la Guadeloupe, et les merveilles sous-marines de cette réserve communément appelée Réserve Cousteau.

Cicruits en Kayak, randonnées palmées encadrées en bateau (snorkeling tour) et Raid des Îlets vous permetront de débarquer sur les criques des Ilets Pigeon, et de profiter en toute liberté des plus beaux fonds marins de la Guadeloupe.
https://caraibekayak.com/


Restaurants

Crédits photo : O z’épices

O z’épices, Bouillante

Le restaurant Ô Z’Épices vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial ! Perché sur la falaise, Ô Z’Épices est situé comme sa cuisine : entre terre et mer. Véritable laboratoire des saveurs où se mêlent terroir, créativité et modernité la cuisine du chef Jimmy Bibrac est à l’image de sa culture : créole.
Chez eux, vous pourrez découvrir une gastronomie antillaise revisitée et raffinée mais surtout : authentique !

Crédits photo :La Touna

La Touna, Bouillante

La Touna vous offrira une vue imprenable sur les Ilets Pigeons. Le restaurant vous propose : langoustes grillées, poissons et plats mijotés, desserts maisons.
https://www.la-touna.com/

 

Crédits photo : Rocher de Malendure

Le Rocher de Malendure, Bouillante

Votre destination : Vertige des Sens.
Une cuisine Française et Créole toujours plus inventive. Notre spécialité : les produits de la mer, langoustes, poissons, fruits de mers…

Tout est pêché ici de façon artisanale, tous nos produits sont frais. De ce fait, nos préparations sont réalisées selon les arrivages.
Prêt à vous embarquer pour un voyage plein de parfums et de saveurs !
https://rocher-malendure.com/


Nos adresses à proximité

Commerces
  • Leader price
    ZAC Losteau 97125 Bouillante
  • Carrefour Market
    Centre commercial Losteau 97125 Bouillante
  • Carrefour Express
    Boulevard du Front de Mer, 97125 Bouillante
Pharmacies
  • Pharmacie de Losteau
    Zone commercial Losteau Pigeon, 97125 Bouillante
  • Pharmacie du Bourg Bouillantais
    Bourg de Bouillante 97125
Stations services
  • Station Shell La lise
    ZAC Losteau, 97125 Bouillante
  • Station SHCB 
    Boulevard front de mer, 97125 Bouillante

Nos partenaires